Le fabricant de mobiles outdoor Crosscall vient de signer un accord de distribution avec Orange France. Les appareils de la pme aixoise étaient jusqu’ici distribués essentiellement dans les magasins spécialisés comme Le Vieux Campeur, Point P ou Décathlon et sur le web, soit un total de 12 000 points de vente. Ce nouveau partenariat lui ouvre un peu plus les portes du grand public.
Trois mobiles en vente chez Orange
L’opérateur français va désormais proposer trois mobiles de Crosscall. Le Spider-X5 et son dernier né, le Trekker-X3, seront commercialisés dans les boutique Orange, sur le site du groupe et sur Sosh.fr. Pour les professionnels, ces produits ainsi que le Trekker-M1 Core sont commercialisés par Orange Business Services. « C’est une étape phare dans notre stratégie de développement et une très belle vitrine pour augmenter la visibilité de nos téléphones mobiles auprès du grand public », déclare David Eberlé, vice-président et associé Crosscall.
Un chiffre d’affaires multiplié par vingt en trois ans
Crosscall compte sur cette nouvelle alliance pour alimenter sa croissance. La PME est déjà passé de 1,5 millions d’euros en 2013 à 30 millions d’euros de chiffres d’affaires l’an dernier et compte atteindre les 100 millions d’euros avant 2020. Elle a d’ailleurs levé 4,5 millions euros en avril 2016 pour conquérir l’international, Europe en tête. Créée en 2009, l’entreprise conçoit des mobiles ultrarésistant aussi bien pour les fans de sports extrêmes que pour les professionnels du BTP et espère séduire un public de plus en plus large.