A l’issue d’un appel d’offre de plusieurs mois, Dentsu Aegis Marseille devient l’agence média du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, précédemment géré par Havas Média.
C’est un des rares musées nationaux implantés en régions. Il jouit d’une notoriété très forte puisque 1 Français sur 4 le connait (sondage BVA). Il participe pleinement à la métamorphose de la ville de Marseille dont nous gérons également la stratégie média » souligne dans un communiqué de presse Loïc Chanussot, Directeur Associé de Dentsu Aegis Marseille.
L’agence prendra en charge la communication off et on-line du Musée. « Nous sommes très sensibles à la digitalisation de notre communication. Nous sommes conscients que c’est un vecteur essentiel de l’efficacité de nos prises de parole vers nos publics et de notre rayonnement sur nos différents territoires en France et à l’international » précise Julie Basquin, toujours dans le même communiqué, la Directrice de la Communication du MuCEM.
Pour le MuCEM, l’objectif de ce nouveau partenariat est d’accroître encore son ancrage local, lequel est déjà très fort, tout en développant sa visibilité au niveau national et international mais également d’inciter toujours plus de visiteurs à venir découvrir son offre.