Visuel: Moïse morard, fondatuer de Moarty. Crédit: Ludovic Nachury.
C’est une start-up locale discrète que l’OM a récompensée le 10 décembre en lui décernant un trophée lors de la première édition de l’OM Innovation Cup.
Permettre à une marque de diffuser le bon contenu au bon moment
Pourtant, la promesse technologique faite par Moarty et sa plateforme Non.li est tout sauf anodine : permettre à une marque de diffuser le bon contenu au bon moment grâce à des algorithmes.
De quoi séduire de grandes marques, dont la dernière en date est le groupe Dassault qui vient de confier ses contenus Web à Non.li.
Moarty a été créée début 2014 au sein de Marseille Innovation, à Château-Gombert. La plateforme Non.li repose sur un système de tags, à poser sur son site par la marque ou le média. Ce marqueur va alors capter l’ensemble des interactions avec la marque : est-ce que l’internaute vient d’un post Facebook, et si oui duquel ? Quel type d’article consulte-t-il ? … La plateforme va ensuite analyser ces informations et créer une carte d’identité numérique de cet internaute. L’ensemble de ces informations permettra alors de pouvoir publier sur internet un contenu bien adapté à chaque internaute.
Une levée de fonds en cours
Moarty est actuellement en cours de levée de fonds, aidée par les spécialistes du financement high-tech Apparius Corporate Finance. « Nous voulons d’abord lever entre 300 000 et 500 000 euros » nous précise Moïse Morard, le président fondateur.
Auteur: Ludovic Nachury.
> L’intégralité de l’ article à lire sur Gomet’.
A lire aussi: Qui sont les 11 start-up retenues par l’OM innovation cup?