Selon le site spécialisé dans l’innovation, Frenchweb, qui révèle l’information mercredi 29 mars, Hellocare, start-up accélérée par l’accélérateur provençal P.Factory et qui développe une application mobile permettant de mettre en relation les utilisateurs avec des médecins, vient de réaliser son premier tour de table d’un montant d’un million d’euros. Une opération menée par P.Factory, et le fonds d’investissement Inovalis. Hellocare a été créée en juillet 2016 par Mathilde de Rouzic (ex-Qualead), directrice, et William Benichou, président.
Dans un communiqué la société explique : « Avec cette levée de fonds, Hellocare entend étoffer son équipe pour consolider son pôle technique et développer fortement son application avec de nouvelles fonctionnalités : un chabot pour checker ses symptômes, le carnet de santé en ligne, les rendez-vous avec un médecin spécialisé et la possibilité de récupérer ses ordonnances directement en pharmacie à l’issue de l’échange avec le médecin. »
Hellocare développe une application de consultation médicale disponible sur mobile et tablette. Le patient peut solliciter un médecin entre 7h et 22h, 7 jours sur 7, afin de recevoir en vidéo l’avis d’un praticien. L’application est gratuite et est disponible depuis janvier 2017. Sur son marché, la start-up basée à La Ciotat doit faire face à plusieurs concurrents dont mesdocteurs.fr, autre start-up régionale basée à Cassis et fondée par Séverine Grégoire (ex-monshowroom). Hellocare compte sept salariés et vise 15 000 utilisateurs actifs en 2017.