« Rien ne serait pire que de continuer comme avant. » Christian Estrosi (photo capture d’écran Twitter), la tête de liste LR a rapidement réagi, depuis Nice, aux premières tendances annonçant sa victoire en tirant les premières leçons d’un scrutin qu’il a considéré comme un séisme. « Nous connaitrons la réplique de ce séisme en 2017 sinus ne changeons pas » a-t-il encore lancé en soulignant que cette campagne l’avait profondément changé.
Je voudrais remercier tous les Alpins, les Provençaux et les Azuréens pour leur confiance ! #Resistance
— Christian Estrosi (@cestrosi) 13 Décembre 2015
A Marseille, Bruno Gilles le responsable départemental des Républicains a également affiché sa satisfaction tout en remerciant l’ensemble des électeurs y compris ceux de gauche qui ont contribué à la victoire. Même joie chez l’élue LR Marine Pustorino.
Bravo et très heureux à nos candidats élus et notamment @RenaudMuselier @cestrosi #PACA #Regionales2015 pic.twitter.com/luilXB4urA
— Bruno Gilles (@brunogilles13) 13 Décembre 2015
VICTOIRE pour @cestrosi et @RenaudMuselier en Provence-Alpes-Côte-d’Azur ! #Regionales2015 pic.twitter.com/TPjUxKRFoV
— Marine Pustorino (@MarinePustorino) December 13, 2015
Christophe Castaner, le candidat malheureux du parti socialiste qui s’est retiré dimanche dernier, s’est dit satisfait que le sacrifice de la gauche ait permis de faire barrage au FN. Le député des Alpes de Haute Provence et maire de Forcalquier a déclaré également sur France Bleu Provence qu’il souhaitait désormais rassembler toute la gauche régionale et qu’il créerai en janvier un observatoire pour évaluer la politique du conseil régional : « je ne laisserai pas tomber. » a-t-il lancé.
#Regionales #PACA @CCastaner “j’ai assumé de sacrifier la gauche, oui je suis satisfait de voir que notre engagement à payer”
— @France3Provence (@France3Provence) 13 Décembre 2015
Son colistier dans les Bouches-du-Rhône, Christophe Madrolle s’est également exprimé se félicitant du sacrifice utile du retrait de la liste de gauche.
Notre sacrifice n’a as été vain merci aux électeurs de gauche dont je Mesure le desarroi d. Avoir voter contre le FN .
— Christophe Madrolle (@cmadrolle) December 13, 2015
Même soulagement d’autres personnalités de gauche ou colistiers à l’instar d’Annie Lévy-Mozziconacci, d’Arnaud Drouot ou Sylvie Lyons.
Aucune région pour le #FN. On a eu chaud !! Sacrifiée mais Soulagée !!!!!!! #Marseille
— Sylvie Lyons (@sylvielyons) December 13, 2015
Finalement bon we pour la #France @COP21 et exclusion du #FN des #electionsregionales
— A.Levy-Mozziconacci (@levymozzi) December 13, 2015
À voir la carte de France sans tache brune, je suis fier d’être socialiste et d’avoir fait les bons choix.
— Arnaud Drouot (@ArnaudDrouot) December 13, 2015