Laure-Agnès Caradec (élue LR à Marseille) : « La victoire se savoure. C’était une campagne difficile et c’est une satisfaction de voir qu’aucune région ne bascule au Front National. A nous qui avons une large majorité dans plusieurs régions de les remettre en route pour qu’elles servent pour le territoire et pour ceux qui y habitent. La Région siège au sein d’Euroméditerranée [dont Mme Caradec est présidente NDLR] alors je préfère que ce soit ma famille politique qui y siège. »
Nora Preziosi (conseillère régionale LR sortante et adjointe au maire de Marseille) en charge des droits des femmes : « Franchement on savoure la victoire, vous pouvez pas savoir a quel point. Je crois que ce n’est pas possible en Région Paca de faire confiance a une fille qui a 26 ans et qui est contre les femmes. Elle veut enlever le planning familial et quand on touche a une femme, on touche à l’humanité. »
Respecter les appels à voter en créant un conseil territorial
Bruno Amic, porte-parole du Modem : « Aujourd’hui c’est surtout une victoire des républicains, des démocrates. On gagne face au Front National, pour la Provence. Je remercie tous les électeurs de gauche qui se sont portés sur la liste Les Républicains-UDI-Modem. Nous avons deux responsabilités maintenant : celle de prendre la direction de la majorité du conseil régional de Paca. Mais surtout de respecter les appels à voter en créant un conseil territorial avec des représentants socialistes, écologistes et communistes comme l’a proposé Christian Estrosi. »