Le groupe CVE, producteur indépendant français d’énergies renouvelables dont le siège est à Marseille, poursuit sa forte croissance et prévoit d’augmenter ses effectifs en France de 30% en 2019. Le groupe qui prévoit un parc en exploitation et construction de 1,4 GWc en 2023, soit l’équivalent de la consommation électrique d’une métropole de 1,6 million d’habitants, vise une trentaine d’embauches en CDI en France, principalement à Marseille.
Plus de 30 métiers représentés
CVE recherche des profils pour des fonctions commerciales, financières, techniques et supports. « Le groupe fédère en interne toutes les expertises couvrant l’ensemble des compétences nécessaires au développement, au financement, à la construction, à l’exploitation d’unités de production d’EnR ainsi qu’à la vente d’énergie verte. » Plus de 30 métiers sont ainsi représentés chez CVE. « En France, CVE recherche notamment pour son activité Solaire et Vente directe trois business développeurs et pour son activité Biogaz & Méthanisation un responsable valorisation digestats. »
Pour son activité hydroélectricité plus récente, le groupe recherche un développeur. Pour son siège à Marseille, CVE recherche un directeur comptable, un comptable international, un analyste financier, et un juriste d’affaires. Le groupe compte aujourd’hui 110 collaborateurs, dont 90 personnes basées au siège à Marseille.
Le recrutement dans un tel secteur est souvent compliqué. C’est pourquoi, de plus en plus de sociétés font appel à un spécialiste du secteur, et donc à un cabinet de recrutement énergies renouvelables.
Cap vert Energie associé au lauréat du hangar J1
Cap Vert Energie (filiale historique du groupe CVE sur le marche hexagonal) fait partie du projet porté par le groupement emmené par Adim Provence, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, alliée à la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts) et au cabinet d’architecte Reichen et Robert Associés. Comme nous le révélions en avant-première jeudi 10 janvier, ce groupement est lauréat de l’appel d’offres lancé par le port de Marseille pour le vaste projet de réhabilitation de la Halle J1.
« Nous sommes heureux de contribuer à la reconfiguration de ce bâtiment emblématique de la ville de Marseille en proposant une solution d’énergie verte. Nous sommes convaincus que les projets d’Energies renouvelables ne peuvent se faire qu’avec les territoires, au plus proche des besoins énergétiques, en faisant appel à l’énergie collective du public et du privé. Le projet de production d’EnR au J1 en sera un bel exemple et permettra de produire une énergie verte décentralisée. Les électrons seront consommés sur le site, par les habitants et les entreprises de Marseille » explique Pierre de Froidefond associé fondateur du groupe CVE avec Christophe Caille et Hervé Lucas.
Lien utile