La société Lumi’in, fabricant d’éclairage solaire, fait partie des heureux élus invités au salon Viva Tehcnology par la Région Sud. Déjà présente aux CES de Las Vegas en 2019 et 2018 (lien), la start-up a bien avancé sur son business plan et doit profiter de ce nouvel événement pour annoncer sa première levée de fonds. Elle vient déjà de boucler un crowdfunding de 600 000 euros sur la plateforme Wiseed et va compléter ce tour de table avec d’autres investisseurs. « Au total, on devrait arriver entre 1 et 1,5 million d’euros », annoncait en avril à Gomet’ Laurent Saurel, le responsable export de Lumi’in. Pour l’heure, elle garde l’identité de ces nouveaux partenaires financiers secrète et prévoit les dévoiler en même temps que le montant exact de sa levée lors de Viva Tech qui se tient à Paris du 16 au 18 mai.
Viva Tech, un tremplin pour l’international
Si Lumi’in a son siège social basé à Malijai dans les Alpes-de-Haute-Provence, elle développe l’essentiel de sa technologie dans ses locaux du technopole de l’Arbois à Aix-en-Provence. L’entreprise a inventé une nouvelle génération de lampadaires autonomes et intelligents. Ils sont tous équipés de lampes à LED nouvelle génération et utilise l’énergie solaire pour produire de la lumière. Aujourd’hui, Lumi’in a déployé plus de 6 000 luminaires essentiellement auprès des collectivités et maintenant, elle cherche à grandir en France mais aussi à l’étranger.
Pour sa troisième venue au salon Viva Tech, Lumi’in mise sur ses dernières innovations comme le Flex, un lampadaire hybride qui permet de réduire jusqu’à 90 % la facture d’électricité d’un luminaire classique. La start-up a également déposé un brevet sur la partie stockage d’énergie afin d’augmenter la durée de vie des batteries. Grâce à ces nouveautés, elle espère convaincre de nouveaux marchés « en France, en Europe et à l’international », avance Laurent Saurel.