Le Département des Bouches-du-Rhône a lancé lundi 13 mai son “Smart Food Challenge”. Cette opération est une compétition entre start-up dans le domaine alimentaire. Jusqu’au 23 juin, un appel à projet est lancé. Les entreprises participantes devront proposer une solution à la problématique : « Quelle alimentation responsable, locale et durable pour demain ? ». Ce challenge est intégré à l’année de la Gastronomie 2019 et ses nombreux événements organisés sur le territoire tout au long de l’année.
Promouvoir les bonnes pratiques
L’objectif pour les organisateurs est de promouvoir les producteurs provençaux et les bonnes pratiques alimentaires. D’autres questions comme le gaspillage alimentaire devront être au cœur des réponses des start-up. Cet événement est soutenu par de nombreux partenaires du milieu agricole et numérique : le Pôle Terralia, Marseille Innovation, Accélérateur M, Village par le Crédit Agricole, Miimosa, Bonduelle, Sodexo, Carrefour, French Tech Grande Provence, le CA Alpes Provence et thecamp.
Les meilleurs candidats pourront bénéficier de trois mois d’accompagnement par des professionnels issus des différentes branches concernées comme l’industrie agroalimentaire mais aussi la communication. Les lauréats du “Smart Food Challenge” seront désignés en septembre et recevront un Prix Capital & innovation de 5 000 euros.
Lien utile:
> [Gastronomie] Marchés, dîners, banquets… MPG 2019, c’est parti !