Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a profité de sa visite à l’usine de ST Microlectronics à Rousset jeudi 18 février pour annoncer le lancement du guichet unique pour les entreprises. « Nous mettrons en place le guichet unique dès le mois d’avril avec un numéro unique et une plateforme internet dédiée. Seule porte d’entrée des entreprises, ce guichet facilitera leurs démarches et leurs investissements.
Des équipes mobiles se déploieront par la suite sur tout le territoire régional afin de s’adapter aux contraintes des chefs d’entreprises. Les horaires seront adaptés au rythme de l’économie et les délais d’instruction seront rapides avec des réponses apportées sous 15 jours » annonce Christian Estrosi cité dans un communiqué de la Région.
12 opérations d’intérêt régional, mise en place d’un Fonds de 62 millions d’euros
Le Président de la Région a également annoncé, selon la même source, le lancement d’études d’implantation de 12 Opérations d’Intérêt Régional afin de créer des filières d’excellence et la mise en place du FIER (Fond d’Investissement pour les Entreprises de la Région), doté de 62 millions d’euros, qui permettra, dès la rentrée, d’accompagner les entrepreneurs et les chefs d’entreprises qui ne trouvent pas de financements dans les circuits classiques.