Lime est la première société de mobilité urbaine arrivée à Marseille avec ses trottinettes électriques en libre service. Pour redorer son blason en matière d’environnement, Lime s’associe à Yoyo et encourage le recyclage des plastique.
Pour se rapprocher de ses clients “éco-responsables”, Lime a lancé à Marseille une action en collaboration avec Yoyo, une plateforme de récompenses qui propose aux habitants de trier plus et mieux leurs plastiques. Pour 200 bouteilles en plastique triées et collectées, les membres de la communauté Yoyo sont récompensés par 15 minutes de trottinette électrique gratuites. 200 bouteilles permettent donc d’économiser 3,25€ (le coût de 15 minutes de Lime).
Pour se faire, Yoyo fournit à ses utilisateurs des sacs spécifiques de collecte de bouteilles, ce qui garantit leur traçabilité et leur recyclage.
Créer une bonne image autour d’un projet environnemental et se démarquer de la concurrence
À Marseille, où les pistes cyclables sont encore trop peu nombreuses, depuis l’arrivée de Lime il y a trois mois, le sujet des nombreux utilisateurs de trottinettes électriques à rouler sur les trottoirs soulève le débat des risques de collision avec les passants. Ce partenariat avec la communauté Yoyo apporte une image eco-responsable à l’entreprise, et lui permet de se démarquer de la concurrence féroce, avec l’arrivée récente de pas moins de 3 autres marques de trottinettes électriques en avril.