L’état de catastrophe naturelle inondation et coulées de boue demandé par la Ville de Vitrolles a été officialisé jeudi au Journal Officiel le 31 octobre. Cet arrêté a été pris suite au phénomène orageux des 22 et 23 octobre 2019.
« Cette reconnaissance permet aux Vitrollais, dont les habitations ont subi des dommages directement liés aux inondations et coulées de boue, d’effectuer (si ce n’est pas encore le cas) une “déclaration de sinistre” auprès de leur assurance » souligne la mairie de Vitrolles dan sun communiqué.
Tous les assurés doivent joindre à leur demande l’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Il est téléchargeable sur le site de la Ville : www.vitrolles13.fr. « Avec cette procédure, les personnes concernées peuvent se voir dédommager des frais de remise en état de leur habitation » précise la la Ville. Mais attention, « les personnes concernées disposent d’un délai de 10 jours à partir de la publication au Journal Officiel, soit jusqu’au 10 novembre inclus, pour transmettre une demande à leur assurance. »
Afin de cartographier ces phénomènes d’inondation, la Ville remercie les habitants de lui envoyer une copie de leur demande au service Pôle Risque Majeurs de la Ville.
© 2014-2025 Gomet' Media SAS