A quelques mètres de la pelouse du stade Vélodrome, il était difficile de ne pas penser à la situation compliquée de l’Olympique de Marseille, cette saison, alors que Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille présentait ses vœux à la presse, pour 2016.
En privé, on dit le premier élu de la ville pas forcément très intéressé part la situation sportive du club. « Le maire a de bonnes relations avec Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune, c’est l’essentiel » confie un membre de son entourage. Jean-Claude Gaudin reste cependant mobilisé sur la question du “naming” du stade. Il espère aboutir et trouver un partenaire cette année.
Il n’empêche. L’OM traverse une saison particulièrement difficile sur le plan sportif mais aussi sur le plan relationnel avec ses supporters. Pour Gomet’, Jean-Claude Gaudin a donc accepté de revenir sur ce point. « Dans toute compétition, sportive, électorale ou autre, il y a des moments plus favorables. Alors tout le monde applaudit et vient, explique, philosophe, Jean-Claude Gaudin. Il y a des moments plus durs, aussi. Ce n’est pas à moi à vous dire qui doit être libéro, en défense, qui doit être en attaque. Libéral, sur le plan politique je sais ce que ça veut dire; libéro, il a fallu qu’on m’apprenne. Aujourd’hui c’est peut être difficile mais il a un bon entraîneur et je fais confiance au président Labrune pour faire les choix nécessaires ».
Jean-Claude Gaudin : «Ce n’est pas à moi de vous dire qui doit être en défense ou en attaque».