Un nouveau règlement de comptes à eu lieu mardi 10 novembre, peu après minuit, en plein centre-ville de Marseille. Deux personnes ont été tuées lors de cette fusillade survenue à la sortie du tunnel Prado-Carénage.
C’est une course poursuite, en pleine nuit, dans le tunnel Prado-Carénage qui s’est terminée dans un bain de sang. Peu après minuit, mardi 10 novembre une fusillade a éclaté entre les occupants de deux BMW. Un premier véhicule a voulu, d’après les premiers éléments de l’enquête, dépasser le second pour le bloquer à la sortie du tunnel. C’est à ce moment-là que des coups de feu ont retenti.
Bilan, deux personnes décédées. Brice Robin, procureur de la République de Marseille confiait en début de matinée à nos confrère de l’AFP que ce règlement de compte s était en lien avec « une guerre de clans, à l’évidence avec des conquêtes de territoires » liées au trafic de drogue. L’un des hommes abattus cette nuit était âgé de 31 ans, et « très très connu des services de Police », indique le procureur de la République à nos confrères.
Toute la fusillade a été filmée
La seconde victime est décédée, elle, des suites de ses blessures après avoir été transportée à l’hôpital. Les enquêteurs du Service régional de police judiciaire de Marseille sont en charge de l’enquête. Ils disposent d’un élément précieux. Il s’agit du contenu des caméras de vidéo-surveillance qui ne laissent pas un seul centimètre du tunnel Prado-Carénage hors de leur champ de vision. Ces vidéos sont en cours d’exploitation.
Tous les tunnels rouverts à la circulation
Les tunnels Vieux-Port et Prado-Carénage avaient été fermés cette nuit à la circulation, dés l’alerte donnée pour laisser circuler normalement les secours. Ils ont été rouverts en début de matinée.
La circulation en centre-ville de Marseille, chaotique aux heures de pointe ce matin, revient à la normale progressivement. Les deux tunnels ont été rouverts.