[Social] Michel Cadot, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône tient ce soir un point presse pour faire le point sur les mesures prises à l’égard de l’application Uber Pop. Les taxis ont appelé à manifester jeudi et plusieurs incidents ont eu lieu aujourd’hui en France. (Plus d’info à suivre sur GoMet’)
[Economie] Début des soldes d’été demain mercredi 24 juin à 8 heures.
[Rugby] Le Parc devient le club de la métropole Aix Marseille Provence. « Le rugby aixois s’adapte à l’évolution des territoires et souhaite fédérer l’ensemble de la métropole Aix-Marseille-Provence » a annoncé lundi 22 juin le club de rugby aixois. Une évolution plus qu’une révolution précise le club : « Le blason du Parc arborait la signature « Provence Rugby » depuis quelques saisons déjà. Cette signature devient dorénavant le nom du club. Le Parc devient donc Provence Rugby, tout comme il était passé de l’Arc (Aix Rugby Club) au PARC (Pays d’Aix Rugby Club) en 2001. »
[JO 2024] La ville de Marseille a déposé ce matin son dossier de candidature auprès du comité national olympique. Marseille est candidate pour organiser les épreuves de voile et de football aux côtés de Paris. C’est Didier Réault, l’adjoint à la mer et Domnique Tian, le premier adjoint, deux marins confirmés, qui ont déposé le dossier marseillais qui contient selon eux de nombreux atouts, notamment un coeur de manifestation autour de la base nautique du Roucas Blanc. L’un des avantages du site marseillais est proposer au public une vue directe sur les épreuves depuis la Corniche. Si Marseille est sélectionnée parmi les qatre villes retenues jeudi 25 juin,, une visite des officiels (y compris CIO) est prévue lundi 6 juillet à Marseille. Le comité olympique français et la comité d’organisation des JO 2024 de Paris prendront ensuite leur décision fin juillet.
[Politique] 19 élus du conseil municipal ont démissionné ce matin à Venelles. De nouvelles élections vont avoir lieu sans doute en septembre.Robert Chardon le maire a expliqué hier soir en conseil municipal qu’il était irresponsable de ses actes et de ses propos, lors de la tenue de ses propos islamophobes, à l’origine de la démission collective de ses adjoints, puisqu’il était sous médicament, en traitement contre un cancer.