[Politique] Didier Parakian défend le bilan de Jean-Claude Gaudin. Didier Parakian, adjoint au maire de Marseille, en charge de l’économie a décidé de réagir aux propos tenus par Renaud Muselier à l’encontre de Jean-Claude Gaudin, mercredi 24 janvier. Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a réitéré, ce jeudi 25 janvier, à l’occasion de ses vœux à la presse dénonçant « les multiples dysfonctionnements qui entraînent Marseille dans le désastre ».
De 1995 à 2008 nous avons fait avancer #Marseille avec @jcgaudin et tous mes amis du conseil municipal ! Mais depuis c’est l’immobilisme le plus total. L’immobilisme ce n’est pas mon projet pour Marseille. Il n’y a plus de projet, plus de vision pour notre ville. C’est indigne ! pic.twitter.com/4AnitdjWzQ
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) 25 janvier 2018
« Je m’étonne qu’on puisse jouer contre son camps et contre Marseille », avance Didier Parakian sur son compte Twitter. Puis dans un communiqué de presse, il exprime son indignation: « Je ne peux laisser dénigrer Marseille et le travail accompli par notre équipe municipale aux côtés de Jean-Claude Gaudin », écrit-il, avant de questionner : « Pourquoi vouloir faire fuir les investisseurs ?, Pourquoi vouloir noircir le tableau ? Alors qu’avec Jean-Claude Gaudin, la confiance est là et les résultats sont incontestables ». Il dresse ensuite la liste des réussites les plus significatives : Alibaba, Quechen, Netflix, Amazon, Interxion… « C’est la preuve que la politique municipale a fait de Marseille la locomotive économique de notre territoire. C’est la preuve qu’il y a à la tête de notre ville un capitaine qui maintient le cap et a toujours une vision d’avenir».
Ma réaction aux propos de @RenaudMuselier #Marseille #entrepreneurs @jcgaudin @AixMarseillePro @marseille @bleuprovence @laprovence pic.twitter.com/ZuprkzW6Gq
— Didier Parakian (@DParakian) 25 janvier 2018
[Le chiffre du jour] 600 000 euros pour sauver les grues de la digue du Large. A l’occasion de ses vœux à la presse, Renaud Muselier a annoncé que la Région Sud, financera le sauvetage de deux des cinq grues situées sur la digues du Large du port de Marseille, pour un montant de 400 000 euros. Le Grand Port Maritime de Marseille devrait de son côté abonder pour 200 000 euros pour sauver une troisième grue et la destruction des trois autres, soit un total de 600 000 euros pour cette opération sauvetage.
[Art] Gonzalo Borondo reviendra pour le festival « Musiques Interdites ». Le street-artiste espagnol Gonzalo Borondo reviendra à Marseille au mois d’octobre pour le festival « Musiques Intedites ». L’artiste expose actuellement à la galerie Saint-Laurent. Il a transformé toute la halle des antiquaires du marché aux puces en « Matière Noire », son exposition. Une immersion unique dans l’univers de Borondo à travers plus de 30 œuvres d’art sur place : animations, hologrammes, installations, peintures, vidéos… avec la participation de huit artistes internationaux multidisciplinaires. Une expérience multisensorielle pour une exposition immersive constituée par les objets trouvés dans le marché. Il vous reste jusqu’au 31 janvier pour vous y plonger.
[Clin d’oeil] La nouvelle ambassadrice charme de Marseille? Eh oui. L’actrice Pamela Anderson a quitté les Etats-Unis pour s’installer à Marseille. C’est par amour que l’actrice mythique de la série Baywatch (Alerte à Malibu) a décidé de poser ses valises dans la cité phocéenne. Elle est en couple avec le footballeur français, joueur à l’OM, Adil Rami, âgé de 32 ans. Ils se sont rencontrés à l’occasion du Grand Prix de Monaco. Elle avait d’ailleurs déjà fait le déplacement jusqu’au stade Vélodrome, en robe fleurie, pour encourager son nouveau petit ami.