Le match avait bien débuté pour les bleus avec une ouverture du score de Griezman (13e) sur penalty à la suite d’une faute sur Mbappé, bien rentré dans son match. Dans un stade majoritairement argentin , les ciel et blancs ont poussé pour revenir et Di Maria (41e) a égalisé d’une frappe limpide juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, sur un tir de Léo Messi dévié par son partenaire Mercado (48e) l’Argentine prenait l’avantage 2-1 et semait le doute dans le camp français.
C’est à ce moment là que la France a montré tout son talent et son ambition dans cette compétition. Le jeune Pavard (58e) a égalisé d’une reprise de volée magnifique pour son premier but sous le maillot tricolore. La jeunesse française a fait la différence dans cette rencontre, notamment Mbappé auteur d’une très bonne prestation et d’un doublé (64e et 68e). Le break était fait côté français et l’ambiance un peu moins tendus.
Dans les bars et café du centre-ville de Marseille, les supporters se sont réveillés petit à petit jusqu’à la réduction du score à deux minutes du terme d’Aguero (92e). Deux minutes durant lesquelles les Français ont fait bloc et les supporters ont retenu leur souffle.
Enfin le coup de sifflet final est venu libérer tout un peuple et a anéanti (sûrement à jamais) l’espoir de Léo Messi de soulever un jour la coupe du monde. Le prochain adversaire de la France sera finalement l’Uruguay qui a battu le Portugal (2-1) grâce à deux buts de Cavani. Rendez-vous vendredi pour ce nouveau choc franco-sud américain.