François Sgro a rejoint le groupe de sidérurgie en 1998 en tant que responsable de ligne de maintenance à Sollac Montataire (Oise). En 2001, il est muté à Dunkerque en tant que responsable de ligne de production, avant d’être promu responsable de la production et de la maintenance des usines d’agglomération, des parcs de stockage ainsi que du port de matières premières.
En 2011, il rejoint ArcelorMittal Fos-sur-Mer en tant que chef de département. Dans ses fonctions les plus récentes, depuis 2016, François Sgro a assumé la fonction de directeur industriel. Il est placé sous l’autorité de Reiner Blaschek, vice-président d’ArcelorMittal et directeur général d’ArcelorMittal Europe Flat Products.
François Sgro est diplômé en ingénierie de l’Université technique de Compiègne, en France.
Il succède Bruno Ribo, ingénieur de l’École nationale supérieure des mines de Paris qui était en poste depuis 2018 qui est nommé directeur industriel du finishing et des aciers électriques au sein du cluster de Dunkerque, à compter du 1er octobre 2024. Le poste de directeur industriel de Fos sera pourvu, selon le groupe, ultérieurement.
Liens utiles :
L’actualité d’Arcelor Mittal dans les archives de Gomet’
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.