Parmi les treize capitales French Tech annoncées le 3 avril, quatre se trouvent dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie. Une densité inédite en France, qui prouve le dynamisme du grand sud.
Le 3 avril 2019, la Mission French Tech a labellisé 13 capitales French Tech, 38 communautés French Tech en France et 48 communautés French Tech à l’international.
Le fait marquant de ces nouvelles labellisations concerne les 13 capitales French Tech: elles rassemblent les communautés avec une forte densité de start-ups en hyper-croissance qui ont mis en place une équipe locale dédiée pour mettre en œuvre la stratégie nationale de la French Tech; tout en l’adaptant aux particularités et aux priorités des écosystèmes locaux…. Ces nouvelles Capitales seront les partenaires privilégiés de la Mission French Tech pour le déploiement des programmes nationaux.
Le grand Sud sur-représenté
La répartition des capitales French Tech est donc révélatrice du dynamisme des métropoles françaises en matière de startups, et c’est clairement le Sud de la France qui tient le haut du pavé, avec 4 capitales à Nice, Aix-Marseille, Montpellier et Toulouse. Seules les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bretagne/Pays de la Loire rivalisent, mais les deux régions du sud de la France présentent une densité nettement supérieure. Com&Médias Sud a dressé pour vous la carte des capitales French Tech, pour visualiser ces déséquilibres régionaux, et surtout le dynamisme du sud.
La liste des 13 Capitales French Tech:
- FRENCH TECH Aix-Marseille Région Sud
- FRENCH TECH Bordeaux
- FRENCH TECH Brest+
- FRENCH TECH East
- FRENCH TECH Grand Paris
- FRENCH TECH In the Alps
- FRENCH TECH Lille
- FRENCH TECH Méditerranée
- FRENCH TECH Nantes
- FRENCH TECH One Lyon Saint Etienne
- FRENCH TECH Rennes Saint-Malo
- FRENCH TECH Riviera Région Sud
- FRENCH TECH Toulouse