Connaissez-vous le groupe musical BelpheGroz ? Et Swan Ink ? Ni The nurses ?! Les trois formations se mesurent ce soir du mercredi 1er juin, sur la scène marseillaise du Hard Rock, face au public, et durant 20 minutes devant un jury de professionnels (RTL2, Studio Hyperion et Scotto Musique). Le vainqueur n’obtiendra pas qu’une guitare Fender et 650 euros de bons d’achat, mais un billet pour participer à la finale du tremplin international, au hard rock d’Ibiza. Compétition à l’issue de laquelle le gagnant touchera cinquante mille dollars de récompense.
Anniversaire
Autre date à retenir celle de l’anniversaire de l’invention de la marque. C’était il y a 45 ans, que deux copains créent à Londres le premier rock café. Pour célébrer ce moment, mardi 14 juin, de 11h30 à 12h30, le fameux “Classic cheeseburger” sera proposé à 71 centimes [en temps normal, il coute 17€].
Après avoir frôlé la liquidation, l’établissement du bout de la Place aux huiles vient d’être repris par un industriel marseillais sexagénaire, Bernard Mariotti. Il n’a pu conserver qu’un tiers de l’effectif d’origine, (soit 44 employés sur 120). Mais désire rendre accessible au public une magnifique arrière salle voûtée. 300m2 qui servaient jusqu’ici d’entrepôt. A l’ėpoque de Louis XIV, ce lieu recevait le grain depuis la rue Sainte ; transformé et cuit dans cette vaste boulangerie, le pain prenait ensuite le chemin des quais, afin de nourrir les équipages en partance vers le grand large.
Lien utile :
www.hardrock.com/cafes/marseille/fr