JCDecaux SA et sa filiale JCDecaux Airport, sa branche leader de la publicité dans les aéroports, vient de gagner, suite à un appel d’offres, la concession publicitaire pour 10 ans avec la société Aéroports de la Côte d’Azur et ses filiales. Ce nouveau contrat qui inclut l’aéroport Nice Côte d’Azur, y compris son terminal Aviation d’affaires et son terminal hélicoptères ainsi que les aéroports de Cannes-Mandelieu, Saint-Tropez et le Terminal Sky Valet au Bourget, démarrera en janvier 2017 (janvier 2018 pour l’aéroport de Saint-Tropez).
Avec 12 millions de passagers en 2015, l’Aéroport Nice Côte d’Azur est la deuxième place aéroportuaire de France, après Paris. L’aéroport Nice Côte d’Azur bénéficie d’une audience particulièrement qualitative.
JCDecaux va créer une plateforme de communication internationale premium grâce à la digitalisation de 100% des dispositifs publicitaires indoor, la dédensification des espaces de circulation et la création d’une gamme de mobiliers entièrement renouvelée, spécialement conçue pour l’Aéroport. Par ailleurs, les passagers auront accès à des contenus musicaux et vidéo, consultables en streaming ou en téléchargement à haute vitesse, grâce au Wifi Entertainment System installé dans les dispositifs.
Dans l’aérogare d’aviation d’affaires de Nice, les aéroports de Cannes-Mandelieu, Saint-Tropez et le Terminal Sky Valet au Bourget, des services sur-mesure seront offerts. Des solutions de « Total Domination » (lire l’article sur les dispositifs de publicité destinée à être vue en vol), telles que l’habillage intégral des terminaux seront proposées afin de permettre aux marques premium d’émerger et de surprendre une clientèle haut-de-gamme.
Pour Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, ce choix représente un choix stratégique : « Après la refonte en cours de nos terminaux, dont celle du terminal 1 prêt à être livré, cette décision importante marque une nouvelle étape pour la mise en place d’une offre commerciale à l’image du territoire. Avec ses 77 écrans digitaux, la plateforme Nice Côte d’Azur devient ainsi l’aéroport le plus digitalisé de France.»