Arthur Leroux, co-fondateur d’Enogia, vient de décrocher un marché significatif en Corée du Sud, pays privilégié de son développement. Enogia expert en systèmes de conversion chaleur électricité, est sélectionné à l’issue d’un appel d’offres compétitif pour équiper le parc de piles à combustible hydrogène de la ville d’Ulsan, en Corée du Sud en collaboration avec Lo-C Energy Co., Ltd., distributeur d’Enogia en Corée du Sud, et le Ulsan Eco Industry development center (UEID) .
Ce projet permettra d’équiper le parc de piles à combustible hydrogène de Lotte Chemical à Ulsan avec 10 modules ORC (Organic rankine cycle) , pour une capacité totale installée de 1,8 MW. Le parc, dont la capacité en construction s’élève à 40 MW, atteindra une puissance totale de 60 MW à terme. Les ORC valoriseront la chaleur fatale générée par les piles à hydrogène, produisant une électricité bas carbone et économique pour alimenter les installations industrielles de Lotte Chemical, tout en répondant aux objectifs de durabilité et d’efficacité énergétique.
Participez au 2e forum Nos énergies en question(s) consacré à l’hydrogène et au nucléaire le 8 janvier à Centrale Méditerranée
Le projet sera réalisé sur les années 2025 et 2026. « Nous sommes honorés de participer à ce projet emblématique à Ulsan déclare dans un communiqué Arthur Leroux, président-directeur général. Notre technologie ORC est à la pointe des solutions de récupération de chaleur fatale, permettant des procédés industriels plus propres et plus efficaces ».
Le président d’Ulsan Eco Industry Development Center (UEID) commente : « Ce projet démontre le leadership d’Ulsan dans l’innovation industrielle durable. En intégrant la technologie d’Enogia, nous établissons un exemple de la manière dont la récupération de chaleur fatale peut contribuer à une production d’énergie plus propre et à une efficacité industrielle accrue. »
Le parc de piles à hydrogène d’Ulsan s’inscrit dans la stratégie de la Corée du Sud en matière d’énergie verte. Il comprend un système de piles à hydrogène de 40 MW en cours de construction, dont la capacité totale prévue devrait atteindre 60 MW. Cette installation de pointe produira environ 240 000 MWh d’électricité décarbonée par an – suffisamment pour alimenter 60 000 foyers – soit une contribution significative à la transition énergétique de la région.
« La Corée du Sud est vraiment un pays qui nous tient beaucoup à cœur, confirme sur LinkedIn Arthur Leroux avec des projets d’exception notamment STX Engine, Sunbo Industries Co., LTD. et maintenant avec Ulsan et Lotte chemical. »
Lien utile :
L’actualité d’Enogia dans les archives de Gomet’