JCDecaux et son département JCDecaux Innovate (dédié à la conception artistique, la réalisation technique et la mise en œuvre d’opérations événementielles, interactives et digitales) apportent une réalisation pour le Nice Jazz Festival. La Ville de Nice a choisi JCDecaux pour musicaliser le quotidien des passants durant les deux semaines précédents le festival.
Avec le dispositif Player Sound installé sous deux abri-trams, les Niçois ont la possibilité d’écouter différentes playlists jazzy. Ils peuvent ainsi découvrir les titres des « Voix de demain » ou se plonger dans les « Légendes du Jazz ». Pour amplifier cette immersion, des visuels de scènes issus du festival sont posés sur les vitres des abris voyageurs. Enfin, des hôtesses sont présentes les quatre premiers jours, de 8h à 18h30, pour mettre à disposition des casques audio et distribuer le programme du festival.
Ce dispositif, inédit dans la région, anime les arrêts de tramway « Opéra Vieille-Ville » et « Jean-Médecin » jusqu’au 30 juin 2015.
Créé en 1948, le Nice Jazz Festival est un festival à dimension internationale qui se tiendra du 7 au 12 juillet pour son édition 2015 et réunira Asaf Avidan, Lauryn Hill, Yael Naim, Jamie Cullum ou encore Kool & the Gang.