Dans un communiqué diffusé lundi 31 décembre, le maire de Marseille, transmets ses voeux à la population. Un message teinté de de douleur après une année 2018 endeuillée par la catastrophe de la rue d’Aubagne.
« Une émotion particulière m’envahit à l’heure de tourner la page de 2018, qui restera marquée par la mort de huit habitants dans l’effondrement de trois immeubles de la rue d’Aubagne, le 5 novembre » commence par déclarer Jean-Claude Gaudin qui confie ensuite : « Ces vies brutalement interrompues me hanteront toujours. Je mesure le désarroi et l’anxiété des sinistrés. »
« Pour qu’un tel drame ne se reproduise jamais »
Le maire rappelle ensuite les moyens mobilisés par la ville depuis le 5 novembre. « 500 agents de la Ville et de la Métropole, de tous services, sont mobilisés et le resteront tant que l’exigera cette situation exceptionnelle. Jusqu’au dernier jour de mon mandat, toute mon équipe et moi-même ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’un tel drame ne se reproduise jamais.» Des miens à moyen terme sont également évoqués « Nous poursuivrons bien sûr l’accompagnement des personnes qui sont dans le besoin, mais nous mènerons aussi jusqu’à leur fin les actions déjà engagées pour améliorer le logement dans notre ville. »
Avant de formuler ses « voeux de santé, de bonheur et de prospérité » à l’adresse des Marseillais, Jean-Claude Gaudin souhaite que la ville « poursuivre sur la voie du renouveau qu’elle a suivie ces dernières années. Nous devons rendre notre ville toujours plus belle et captivante, toujours plus dynamique et influente, toujours plus attachante et rayonnante, en France comme à l’étranger où son attractivité est désormais incontestable. »