Le prochaine grande réunion du Groupement d’intérêt public (GIP) Paris 2024 aura lieu à Marseille le 25 avril prochain en présence de l’ensemble des membres fondateurs de la structure qui porte depuis décembre la candidature française aux Jeux Olympiques d’été 2024. Né le 13 décembre, le GIP qui a succédé au comité de candidature de Paris aux JO 2024 est co-présidé Bernard Lapasset et Tony Estanguet.
Parmi les membres fondateurs il y a le Comité national olympique et sportif français, le Comité paralympique et sportif français,la Ville de Paris, la Région Île-de-France et l’Etat représenté par les Ministres chargés des sports, du budget et des collectivités territoriale.
Anne Hidalgo, maire de Paris, dont le prochain déplacement à Marseille est annoncé depuis plusieurs mois, sera également de la réunion marseillaise tout comme le ministre des Sports Thierry Braillard qui l’a lui-même annoncée jeudi 23 mars depuis le campus de Luminy où il visitait le Techno Sport d’Aix-Marseille-Université (Photo).