Le journal “La Marseillaise”, en difficultés financières depuis quelques années, continue sa consolidation, après sa sortie d’une procédure de redressement judiciaire, qui avait duré 18 mois entre janvier 2017 et juin 2018.
Dans les colonnes de “La Marseillaise”, Jean-Marc Behar, président des éditions des Fédérés, société éditrice du journal, déclare que pour la première fois depuis de nombreuses années, le « journal devrait terminer l’année à l’équilibre ». Jean-Marc Behar est l’artisan de la sortie de redressement judiciaire du journal. A travers son entreprise, le Groupe Médias, il avait injecté un million d’euros dans le journal, ce qui l’avait logiquement porté au poste de PDG des éditions Fédérés, en novembre 2018.
Il assure depuis une gestion rigoureuse des finances, toujours plombées par une dette de 4 millions d’euros à rembourser sur dix ans. Pour sortir de ces difficultés, Jean-Marc Behar déclare vouloir s’appuyer sur le développement d’événements marquants, sur le modèle fructueux du Mondial la Marseillaise de pétanque, dont le journal était le principal sponsor. De même, il souhaite porter un grand projet de développement axé sur le numérique, en sollicitant des aides de l’Etat de même que des fonds privés.
Lien utile :
> Retrouvez toutes les publications de la chaîne Com’ et Médias de Gomet’