Du 25 au 30 juin 2015, le Mundart, ce restaurant qui fait entre autres office de galerie, expose les œuvres de Pablo Morganti. Pablo Morganti est un artiste local. Né à Toulon, le graffeur de 35 ans y vit et travaille toujours, dans son atelier, la galerie Michel Estades. Pourtant il en a fait des voyages : principalement dans l’Europe du Sud où il est allé au Portugal, en Espagne, dans son pays d’origine l’Italie et bien évidemment en Provence.
Un street art aux couleurs vives
Comme il explique sur son site web , il va « au-delà des techniques, des genres et des sujets ». Ses graffitis sont peints de couleurs très vives. Toutes ses peintures sont immédiatement reconnaissables, de par ses choix de couleurs, sa spontanéité et également par la particularité dans la façon de les signer. Sa signature apparaissant en plein milieu de ses œuvres (illustration, capture site). Il utilise également toutes sortes d’objets pour projeter son art, comme un casque de moto, des chaussures, des sacs, un piano et même directement le corps.
Le Mundart, le lieu idéal pour cet artiste vagabond
L’exposition de Pablo Morganti aura donc lieu dans ce lieu atypique marseillais qu’est le Mundart. C’est un espace qui s’ouvre sur le monde, de par sa carte aux inspirations exotiques ou par sa programmation toujours plus éclectique ; mais le Mundart est aussi enraciné dans la région et à Marseille. Les produits utilisés dans le restaurant sont issus du terroir et les artistes conviés à se produire sont aussi du cru.
Lors de l’exposition de Pablo Morganti, dont le vernissage aura lieu le 25 juin à 18h30, il proposera entre autres ce qu’on appelle du travail in situ. Cela signifie qu’une partie de son œuvre sera dédiée au lieu de l’exposition, en l’occurrence le Mundart. Nous y serons !
Informations : Le Mundart
Téléphone : 04 91 45 44 90/ 06 30 06 89 40
Ouverture : du lundi au vendredi à midi et les jeudi, vendredi et samedi à partir de 19h