Situé en plein coeur du littoral du Prado, le site gratuit Club 2024 ouvert par la ville de Marseille à l’occasion des JO a visiblement su attirer les foules, avec près de 200 000 visiteurs selon la Ville venus profiter des nombreuses activités proposées.
Au-delà des retransmissions en direct des compétitions, les visiteurs de la fan zone ont eu l’occasion de découvrir les calanques en réalité virtuelle, s’essayer à diverses disciplines sportives comme l’escalade ou le basket, et même apprendre à nager dans un bassin mobile installé pour l’occasion. Le Club 2024 n’a pas seulement été un lieu de loisirs, mais aussi un espace de sensibilisation à la préservation de l’environnement, renforçant ainsi le lien entre sport et écologie. Malgré des températures caniculaires, l’affluence a donc été au rendez-vous. L’événement a d’ailleurs permis à plus de 18 000 enfants issus de 50 centres sociaux de vivre les Jeux Olympiques au plus près, notamment grâce à des bus spécialement affrétés par la Ville de Marseille.
Samia Ghali, la maire adjointe de Marseille, dans un communiqué de presse diffusé par la Ville, se réjouit de ce succès : « Le Club 2024 a réuni les Marseillais autour de moments exceptionnels, dans une ambiance des plus conviviales et festives ! » Elle ajoute que l’objectif d’organiser des Jeux « populaires et ouverts à tous » a été non seulement atteint, mais dépassé. « Ce succès, c’est le vôtre », affirme-t-elle, adressant ses remerciements aux sportifs, bénévoles et participants qui ont contribué à rendre ces moments inoubliables. Pour elle, le Club 2024 restera « un héritage à côté de la Marina Olympique » qui marquera durablement l’histoire de la ville.
Quelques photos diffusées par la Ville de Marseille
Lien utile :
Retrouvez notre dossier d’actualités consacré aux Jeux Olympiques 2024