« Je me félicite de l’inauguration, hier, du Village des Marques de Miramas. C’est un outil exceptionnel pour développer notre territoire et un véritable moteur pour l’attractivité et l’emploi, qui sont les deux axes prioritaires de la politique que j’entends mener au service des Provençaux. » Martine Vassal a bien insisté sur le soutien apporté à un projet qui redonne le sourire à Miramas. (lire notre précédent article.)
Deux axes principaux ont été choisis pour déployer les actions du Département dans leader de ses compétences. D’une part, dans le champ de l’insertion par l’emploi. Une charte a été mise en place et a permis le recrutement de plusieurs dizaines de bénéficiaires du RSA du secteur de l’étang de Berre parmi les 600 emplois créés avec l’ouverture du Village des marques. D’autre part, le Département a massivement investi dans les transports. Un investissement de 10 millions d’euros au total a été consenti dans le domaine routier, afin de rendre accessible l’entrée ouest de Miramas, en complément de la construction de la 2×2 voies qui permet de désengorger la Zac de la Péronne.
Et Martine Vassal de se féliciter : « Une fois de plus en jouant collectif et en allant au-delà des clivages politiciens (le maire de Miramas, Frédéric Vigouroux est socialiste, NDLR), c’est bien la preuve que quand le Département, premier partenaire des communes et de leurs projets, s’engage, c’est la Provence et les Provençaux qui gagnent ! »