La French Tech Aix-Marseille organise, vendredi 11 octobre au Mucem « Le Grand Bain », un nouveau rendez-vous, au carrefour de la tech et des industries créatives, le tout au service du bien collectif (“tech for good”).
Cette première édition, dédiée à la techno inclusive et durable, est organisée en partenariat avec la Fiesta des Suds et le Mucem. Lors de cette journée auront lieu six conférences, avec une remise de prix en clôture.
Les conférences seront articulées autour de six thématiques : liberté et démocratie, africatech, greentech, talents et inclusions, healthtech et culturetech. Plusieurs intervenants thématiques de haut niveau feront vivre les débats, comme Nicolas Sekkaki, président d’IBM France, Eric Léandri, CEO de Qwant, ou encore Marie Villette, directrice de la Villette .
Un village French Tech au cœur de la Fiesta des Suds
Une conférence inaugurale de 45 minutes permettra d’ouvrir les débats. Ensuite, les six thématiques seront déroulées sous le format suivant : une personnalité experte assurera une présentation de 15 minutes, avant de laisser la place à des « pitchs » (mot anglais qui désigne une courte présentation du projet de l’entreprise) de start-up. A la fin de la journée, une start-up se verra remettre le prix de « Start-up 4 good de l’année ».
Le Grand Bain propose également des espaces de networking et un espace VIP au sein de la Fiesta des Suds baptisé “L’Escale French Tech”, une sorte de village de start-up au cœur du festival, qui permettra aux 30 000 festivaliers de découvrir de façon interactive les pépites d’Aix-Marseille et de la Région Sud. Sans oublier donc au Mucem toute la journée le forum qui permettra des échanges privilégiés entre participants et experts sur les solutions concrètes à amener pour créer une technologie durable et inclusive.

Lien utile :
Le site de l’événement avec le programme de conférences et d’ateliers et le panel d’intervenants actualisé en permanence