Stéphane Paoli, adjoint au maire d’Aix-en-Provence délégué à la Smart City, a annoncé dans une déclaration vidéo publiée sur Facebook le 14 janvier 2017 qu’il était sur le point d’être investi par les Républicains (son parti) candidat pour les élections législatives sur la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône qui englobe la partie Nord d’Aix-en-Provence et des villages alentour comme Peyrolles, Venelles, Trets ou encore Le Puy-Sainte-Réparade.
Maryse Joissains remerciée
Son investiture a été entérinée par le conseil national des Républicains le même jour. Stéphane Paoli a tenu à remercier Maryse Joissains-Masini, ancienne députée de cette circonscription, pour «dès mars 2014 avoir proposé ma candidature, et m’avoir propulsé». Il a aussi tenu à remercier Martine Vassal, Bruno Gilles et Guy Teissier, membres de la commission nationale d’investiture du parti, qui l’a investi.
Stéphane Paoli a été désigné candidat à l’issue d’un sondage mené par le parti en interne sur cinq personnalités capables de représenter les Républicains aux législatives de juin 2017 dans cette circonscription. Selon nos informations, il s’agissait de Stéphane Paoli, Alexandre Gallese, Olivier Fregeac, Arnaud Mercier et Jean-Claude Féraud.
Législatives : candidats Les Républicains dans les Bouches-du-Rhône
01ère circonscription : Valérie Boyer
02ème circonscription : Dominique Tian
03ème circonscription : Richard Miron
04ème circonscription : Solange Biaggi
05ème circonscription : Yves Moraine
06ème circonscription : Guy Teissier
07ème circonscription : réservée
08ème circonscription : Sandra Dalbin
09ème circonscription : Bernard Deflesselles
10ème circonscription : Richard Mallié
11ème circonscription : Christian Kert
12ème circonscription : Eric Diard
13ème circonscription : réservée
14ème circonscription : Stéphane Paoli
15ème circonscription : Bernard Reynès
16ème circonscription : Marie-Pierre Callet