Avec l’ouverture du marché des mutuelles, notamment aux entreprises, le 1er janvier 2016, toutes les mutuelles sont en train de se positionner. L’agence marseillaise Les Génériques orchestre la campagne nationale de Solimut. Elle démarre fin mai, en presse (Libération, TGV Magazine, Management,…) et sur internet. Puis se poursuit en septembre avec une présence en affichage et face numérique (grandes agglomérations, gares et aéroports), en TV (France Télévisions) et replay (Pluzz, Canal+).
Le réseau des 150 agences des mutuelles de Solimut sera alors habillé (total covering pour une vingtaine). Le site de la marque adopte dès à présent la campagne. solimut.fr
L’objectif : s’imposer face aux poids lourds du secteur avec un discours militant “la santé pour tous”. Les Génériques assure du conseil stratégique jusqu’au déploiement du plan opérationnel. La structure centrale (Alice Darmon et Christophe Darmon, gestion de projet, conception-rédaction) et le réseau de partenaires indépendants créatifs qui l’accompagne assure un rôle de conseil jusqu’à l’exécution. Les vidéos ont été produites par Noko Production (Marseille).