Plusieurs centaines de taxis sont regroupés depuis le milieu de la matinée sur la place Castellane et le boulevard Baille. Très mobilisés ils dénoncent la concurrence des VTC.
Un cercueil sur l’un des taxis immobilisés au milieu de la place Castellane. Le ton est donné, les taxis marseillais l’assurent, ils n’ont plus rien à perdre face à la concurrence des VTC (véhicules de transport avec chauffeur). Le mouvement est prévu pour durer, à en croire certains participants.
Nicolas, taxi marseillais, la trentaine explique : « On restera sur place tant que le gouvernement n’aura pas entendu notre message. On a tout prévu, on a des couvertures dans les voitures, de la nourriture. On peut rester sur place. » Des grévistes déterminés donc face à la concurrence des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur). Rachid Boudjema, secrétaire général adjoint du Syndicat des taxis marseillais parle d’une concurrence aux effets dévastateurs sur la profession et surtout une situation « illégale » sur laquelle le gouvernement doit prendre position.