La société Vincia, spécialisée en conseil sur la chaîne logistique, est rachetée par le groupe Jones Lang Lasalle (JLL). Créée il y a près de 20 ans par Fabrice Mattei et Pascal Querro, l’entreprise aixoise accompagne les entreprises dans l’amélioration de la performance commerciale, opérationnelle et financière. Elle est structurée en quatre pôles : Conception et transformation des organisations, management des opérations, amélioration de la performance et recherche opérationnelle.
Jones Lang Lasalle se renforce son pôle français de conseil en logistique
Laurent Vallas, directeur des régions et sponsor des actifs industriels et logistique au comité de direction de JLL France explique dans un communiqué : « Avec le rachat de GCL Europe en 2014, nous avions proposé à nos clients une capacité de conseil en supply chain et donc un accompagnement plus complet pour leur direction logistique. L’acquisition de Vincia permet de faire face à la demande croissante du marché en 2019, en apportant un savoir-faire unique, développé auprès des prestataires logistiques et clients industriels notamment ».
Vincia sera intégrée au département « supply chain et logistics solutions » de JLL qui regroupe les activités consulting et transactionnels pour les actifs industriels et logistiques. Le département sera dirigé par Patrick Remords, Pascal Quero devient directeur de l’équipe Consulting. Fabrice Mattei devient directeur du business développement dans l’équipe Europe, Afrique et Moyen-Orient. « Depuis plus de quatre ans, nous collaborons avec JLL sur de nombreux projets. Ces expériences partagées ont toujours délivré une grande valeur à nos clients et ont prouvé que nous partagions les mêmes valeurs et la même culture de l’excellence. Nous sommes ravis d’intégrer JLL ; nous voyons ce projet comme une opportunité de croissance et une source de valeur additionnelle pour nos clients », commente Fabrice Mattei et Pascal Querro.
De nouveaux recrutements dans l’été
Avec plus 35 collaborateurs sur des implantations à Paris, Lyon et Marseille, le département « supply chain et logistics solutions » de JLL affiche de grandes ambitions et annonce « d’ores-et-déjà de nouveaux recrutements dans les semaines à venir ». JLL, côté à la bourse de New York, est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Le groupe figure dans le classement Fortune 500 avec un chiffre d’affaires de 16,3 milliards de dollars et près de 90 000 collaborateurs dans plus de 80 pays.