La proximité des pentes de la Sainte-Victoire convient bien à Lidl… Après avoir ouvert le plus grand magasin Lidl de France à Rousset l’an dernier, le distributeur, propriété du groupe allemand Schwarz) relève un nouveau défi avec la construction de l’un de ses plus grands entrepôts du pays. « Nous avons investi plus de 40 millions d’Euros dans notre nouvelle plate-forme moderne de 42 000 m2 extensible à 52 000 m2. L’objectif était de transférer notre entrepôt actuel de 18 000m² au lieu-dit “Le Favary » pour l’étendre à 42 000 m² afin d’offrir de meilleures conditions de travail à nos salariés, de nous permettre une meilleure exploitation logistique et ainsi mieux servir nos magasins et nos clients » explique à Gomet’ Pascal Picazo le directeur régional.
Un an de travaux
Les travaux ont démarré à la mi-année 2015 et s’achèveront à la fin de l’été. S’en suivra un temps d’aménagement logistique de la plateforme, de mise en place des bureaux et des locaux sociaux pour un début d’exploitation début 2017.
Ce nouvel entrepôt est situé à environ 400m à l’ouest de la zone industrielle de Rousset-Peynier, peu après l’usine de l’ex-Atmel, ainsi qu’à proximité de la zone d’activités St Charles. « Notre volonté était de rester positionné sur la zone d’activité de Rousset. Nous avons un attachement historique et particulier à cette zone et cela nous permet surtout d’éviter la délocalisation de nos salariés et de leur faciliter la logistique dans ce transfert » souligne M. Picazo.
Des recrutements toujours en cours
Le nouvel investissement a déjà permis d’embauché 25 personnes en CDI. Lidl est toujours à la recherche de pérapareteurs de commandes à temps complet et en contra étudiant. Début 2017, l’effectif total sera de 150 personnes sur le site. de même, « dans le cadre de l’expansion de nos magasins nous sommes par ailleurs à la recherche de Caissiers employés libre-service et d’encadrants sur nos 36 magasins du départements » observe Pascal Picazo.
Liens utiles :
> Pour postuler aux postes offerts par Lidl : www.lidl.fr