09- Le Conseil général de l’Ariège lance un appel d’offre pour l’accompagnement et création des supports de communication du Conseil Départemental de l’Ariège.
Accord-cadre mono-attributaire à bons de commande. Montant maximum annuel : 180 000 euros TTC. Le délai d’exécution des prestations est fixé dans chaque bon de commande. Date prévisionnelle de début des prestations : 15/04/2019.
Date limite : 11 mars 2019. Voir l’appel d’offres.
30, 34 – L’Epcc Pont du Gard lance un appel d’offres pour une mission de conseil en stratégie de communication, accompagnement opérationnel, création et exécution graphique d’outils de communication.
L’objectif de l’accord cadre est de s’adjoindre les services d’une agence de communication globale, pouvant intervenir sur tous les champs de la communication on line et off line, média et hors-média, avec une vision stratégique et créative globale. Les missions qui lui seront confiées englobent à la fois la conseil, l’élaboration de recommandations stratégiques en termes de positionnement, d’image, de notoriété, de commercialisation et de plans d’actions, ainsi que la création et l’exécution des outils et supports de communication print et web, le média-planning dans une optique 360 °, l’achat d’espace publicitaire multicanal, le suivi et l’analyse des campagnes. Il s’agit d’un accord-cadre à marchés subséquents passé avec un opérateur économique sans minimum ni maximum en montant.
Date limite : 20 mars 2019. Voir l’appel d’offres.
30- La Communauté d’agglomération Nîmes Métropole lance un appel d’offres pour une mission de stratégie/conseil, conception et fabrication des outils de communication, achats d’espaces publicitaires, organisation d’événementiels.
Créée en 2002, la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole est aujourd’hui un acteur majeur dans le développement équilibré et solidaire de son territoire. Il est porté par des politiques publiques qui définissent les axes et priorités des interventions de la communauté d’agglomération. Nîmes Métropole a mis en place un schéma de développement avec des projets structurants phares dans ses différents domaines d’intervention et en partenariat avec d’autres collectivités territoriales et acteurs du territoire, pour relever le défi d’une attractivité porteuse de développement économique et d’emploi. La communication de NM doit s’adapter aux évolutions et nouvelles orientations de la Communauté d’Agglomération.
Pour ce faire, Nîmes Métropole souhaite s’adjoindre les compétences et services de prestataires de communication afin de poursuivre son action en matière de communication institutionnelle, de réaliser les documents et outils de communication nécessaires à l’information sur son territoire.
Accord-cadre donnant lieu à l’émission de bons de commande, avec montant minimum et sans montant maximum et un opérateur économique.
Montant minimum de l’accord-cadre à bons de commande : 350 000 euros HT pour la période initiale et pour chaque période de reconduction.
Date limite : 11 mars 2019. Voir l’appel d’offres.
31 – La Ville de Blagnac lance un appel d’offres pour des prestations de conception graphique pour l’espace culturel Odyssud de Blagnac.
Accord-cadre conclu pour une période initiale de 1 an, à compter du 01/04/2019 jusqu’au 31/03/2020. Nombre de périodes de reconduction fixé à 2, durée de chaque période de reconduction de 1 an, et durée maximale du contrat, toutes périodes confondues, de 3 ans. Montant total des prestations pour la période initiale de l’accord-cadre (montant identique pour chaque période de reconduction) : minimum HT 7 000 euros ; Maximum HT 40 000 euros.
Date limite : 11 mars 2019. Voir l’appel d’offres.
34- L’Université de Montpellier lance un appel d’offres pour l’organisation de l’événementiel du huitième centenaire de la Faculté de Médecine.
Ce huitième centenaire de la Faculté de Médecine sera au cœur des opérations de communication de la Faculté de Médecine pour toute l’année universitaire 2019-2020. Une série d’événements devra donc mettre en valeur la Faculté de Médecine. Le prestataire aura pour mission de trouver un fil conducteur, qui sera visible et utilisé sur les différentes opérations et manifestations de la Faculté de Médecine déjà existantes. Après avoir défini le fil conducteur, le prestataire le mettra en œuvre dans toutes ses déclinaisons et adaptations. La planification sera validée en accord avec la Faculté de Médecine suivant l’actualité de ses dossiers prioritaires. Le prestataire se chargera également d’organiser les événements décrits dans son offre.
Le prestataire :
– Sera force de proposition concernant les différents évènements
– Trouvera des concepts dynamiques et attrayants
– Dynamisera l’image de la Faculté de Médecine
– Trouvera des activités et un programme spécifiques aux évènements et qui donnera envie aux publics cibles d’y participer
– S’occupera des évènements dans leur globalité y compris l’équipement, le matériel, la sécurité.
Date limite : 18 mars 2019. Voir l’appel d’offres.
66- L’EPA Barcarès événements lance un appel d’offres pour des prestations de sonorisation et d’éclairage scénique pour les besoins de l’EPA Barcarès Evènements.
L’EPA Barcarès Évènements a pour objet l’élaboration et la mise en oeuvre de la politique locale d’animation et de loisirs ainsi que l’organisation de fêtes et manifestations. Il assure la communication et la valorisation de l’image de la commune. Forme de marché : à bons de commande avec maximum. Attribution d’un marché unique.
Montant total des prestations pour la durée de l’accord-cadre : Période no1 Maximum HT 200 000 euros. Total : 200 000,00 euros. L’avis implique l’établissement d’un accord-cadre.
Date limite : 8 mars 2019. Voir l’appel d’offres.
66- La Commune de Perpignan lance un appel d’offres pour des prestations de communication- Relance du lot 3 : Reliure artisanale.
Montant estimatif des prestations pour la durée de l’accord-cadre : 200 000 euros.
Date limite : 25 mars 2019. Voir l’appel d’offres.
82- La Ville de Montauban lance un appel d’offres pour une mission globale sur la communication et l’événementiel associés à la réouverture du musée Ingres-Bourdelle.
Forme de marché : à bons de commande, sans minimum et avec maximum. Attribution d’un marché unique. Montant maximum : 120 000 euros HT.
Date limite : 8 mars 2019. Voir l’appel d’offres.
82 – La Ville de Montauban lance un appel d’offres pour la mise à disposition, installation, maintenance, entretien et exploitation commerciale de mobiliers urbains publicitaires et non publicitaires.
Les prestations comportent la mise à disposition, l’installation, la maintenance, l’entretien et l’exploitation commerciale de mobiliers d’information municipale avec une face publicitaire (72 mobiliers 2m2 et 37 mobiliers 8m2), de 125 abris voyageurs publicitaires ou non publicitaires minimum ; de 10 mobiliers d’information municipale de 2 m2 réservés à la communication ville, de 15 écrans numériques d’environ 2 m2 réservés à la communication ville, de 6 colonnes d’affichage culturelle réservées à la communication Ville, de 30 panneaux de parcours historiques, de 20 panneaux d’affichage d’opinion ainsi qu’à l’impression de 12 campagnes annuelles sur les 2 m2 et les 8m2, la création et l’impression de 100 plans de Ville tous les 5 ans, de 24 plans de quartiers à la même fréquence et de 10 plans de zones industrielles tous les 5 ans. Les éléments permettant d’apprécier l’étendue du contrat et les renseignements et documents à fournir sont décrits dans les documents de la consultation.
Date limite : 18 mars 2019. Voir l’appel d’offres.