« Trop vite, trop fort. » Alors que le matin même, les syndicats de salariés et employeurs (à l’exception de la CGT) étaient réunis mardi 27 février matin à FO (photo) pour faire par de leurs réserves (lire le communiqué ci-dessous) face au projet d’extension géographique de la zone touristique marseillaise (intégration des quartiers Sud pour l’ouverture des commerces le dimanche toute l’année), la CCI Marseille Provence et la Chambre des métiers et de l’artisanat régional (CMAR) ont également fait part de leurs critiques.
Dans un communiqué diffusé en fin de journée mardi27 février la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence et la délégation des Bouches-du-Rhône de la Chambre de métiers et de l’artisanat Région souhaitent préciser que la décision prise par le conseil municipal le 12 février dernier n’a fait l’objet d’aucune information préalable.
Dans leur communiqué commun, Jean-Luc Chauvin le président de la CCI MP et Monique Cassar, déléguée dans les Bouches-du-Rhône de la CMAR, observent : « Au regard des enjeux du centre-ville, des difficultés rencontrées et des inquiétudes légitimes exprimées par les entreprises, les commerçants et les artisans, cette décision unilatérale appelle de leur part un seul commentaire : « Trop vite, trop fort, Monsieur le Maire ». A bon entendeur…
Le communiqué des organisations syndicales