Patrice Ceccaldi, le directeur général de la société aixoise spécialisée dans la donnée d’entreprises, a annoncé le 20 mars 2017 la sortie d’une solution pour booster la performance marketing des PME : manageo.com. Cette plateforme veut démocratiser le marketing programmatique pour les petites entreprises en intégrant « les outils issus de l’intelligence artificielle et des martech » (marketing et technologies, NDLR).
Ce nouveau site de « datactivation » permet « à toutes les entreprises qui recherchent de nouveaux clients d’activer une base de 10 milliards de données en pilotant simplement l’ensemble des outils du marketing digital : programmatique, réseaux sociaux, emailing, marketing prédictif… ». « Afin de transformer ces milliards de données en opportunités business, Manageo intègre au sein de sa plateforme des algorithmes de matching sous la forme d’un moteur d’intelligence artificielle nommé mBot, qui scanne et analyse les besoins de ses utilisateurs pour leur proposer les cibles les plus pertinentes à activer », explique Manageo.
Selon l’entreprise, l’intelligence artificielle de Manageo s’appuie sur une base de données inédite accumulée depuis sa création et qui combine, selon ses promoteurs, des données légales issues de sources officielles (Insee, RNCS, Bodacc, base des marques notamment) et de la data digitale récoltée sur le web ou renseignée par les dirigeants eux-mêmes (cookies, email, comportements, mots clés, URL, catalogues produits…). Dès 2015, Manageo avait transposé au marché du BtoB les avancées BtoC en matière de ciblage d’audience en lançant mAds, la 1ère solution de programmatique dédiée aux entreprises.
30 collaborateurs recrutés en 2017
Afin de répondre à ses ambitions de développement, l’entreprise recrute à nouveau fortement. 30 profils sont recherchés en 2017, principalement des spécialistes des data sciences, des développeurs, des experts en e-marketing et des commerciaux. L’effectif à fin 2016 était de 75 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 9,12 millions d’euros. Manageo, créée en 2000, est intégrée au groupe Altares depuis 2006, un groupe lui-même détenu par Naxicap Partners (branche capital-investissement de Natixis, groupe BPCE).
Visuel: Manageo