L’école publique élémentaire, l’école maternelle publique Sainte-Anne (8e arrondissement Marseille), l’école privée de Sainte-Anne et le CIQ de Sainte-Anne de Marseille ont organisé vendredi 31 janvier une « chenille géante » qui a relié les trois établissements pour sensibiliser les automobilistes sur la sécurité des enfants lorsqu’ils traversent la route, particulièrement sur les axes fréquentés de l’avenue de Mazargues et de la rue Callelongue.
Élèves, enseignants, parents d’élèves et membres de la communauté éducative souhaitaient faire entendre leur voix pour améliorer la sécurité aux abords des écoles, avec notamment la mise en place de dispositifs de ralentissement, de passages piétons sécurisés et de signalisation adaptée.
Une demande a été déposée en mairie pour disposer de trottoirs assez larges pour ne pas à avoir à descendre de la chaussée et davantage de passages piétons et de ralentisseurs rue Callelongue, allée Callelongue, avenue de Mazargues. L’association requiert aussi des panneaux de signalisation clignotants, la création d’un dépose minute et l’amélioration de l’intersection avenue de Hambourg.
Liens utiles :
> Transports : Martine Vassal annonce la gratuité pour les enfants et les plus de 65 ans
> Ville de Marseille : Audrey Gatian remplacée par Marie Batoux à la mobilité
> Tous les articles mobilités et transports