Matooma, société montpelliéraine spécialiste dans les objets connectés a conclu l’exercice 2014 avec un chiffre d’affaires de 2,5 M€ en augmentation de 150% par rapport à 2013. Une entreprise née en 2012 qui prévoit de réaliser 5M€ en 2015.
Dans le marché des objets connectés en pleine explosion, Matooma souhaite s’imposer comme acteur incontournable. La société propose une carte Sim multi-opérateur qui s’implante dans chaque objet ainsi qu’une solution logicielle pour la gestion des interactions. Avec 90% de parts de marché de la téléassistance déjà acquises sur le secteur santé, Matooma (machine to machine) va doubler son effectif (40 personnes courant 2015) pour devenir la référence dans les secteurs de la sécurité, l’environnement, la domotique, la Smart City.
L’acteur BtoB qui souhaite se développer en Europe et Outre-Atlantique compte parmi ses références Legrand, Securitas, Crédit Mutuel, Groupama, Nexity, Eiffage, Europ assistance, Mondial assistance, BNP Paribas ou encore Vinci. Matooma.fr