PHOTO: de gauche à droite: Olivier Chapuis (Startinvest), Isabelle Musnik (Influencia), Franck Papazian (MediaSchool).
Un mois après l’acquisition de CB News, le groupe de formation aux métiers de la communication et du journalisme MédiaSchool (présent à Paris, Marseille, Toulouse, Nice…) entre au capital d’Influencia comme actionnaire majoritaire. Les deux marques étaient détenues par la société d’investissement Startinvest créée par deux anciens collaborateurs du groupe Lagardère.
25 écoles en France et à l’international
Présidé par Franck Papazian, le groupe Mediaschool compte aujourd’hui 25 écoles à Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Strasbourg, mais aussi à l’international (Bruxelles, Londres, Barcelone, Shanghai). Il propose à ses étudiants des formations initiales en communication (ECS), en journalisme (IEJ), aux métiers du digital (#Supdeweb) et aux métiers de la production audiovisuelle (Supde Prod).
Avec l’acquisition de CB News, le groupe a lancé une activité Média en mai 2017, complétée en juin 2017 par l’entrée au capital d’Influencia. La société créée par Isabelle Musnik et Daniel Baldaia diffuse une newsletter quotidienne sur les tendances en matière de consommation, marketing, communication et medias. Les dirigeants et actionnaires actuels, Isabelle Musnik et Gaël Clouzard poursuivront l’aventure au sein de MediaSchool, comme l’ensemble des salariés.
Un groupe d’intelligence économique
A travers ces deux acquisitions, « Mediaschool a pour ambition de constituer un groupe d’intelligence économique dont l’ambition est d’animer, à travers ses filiales, la communauté des médias et de la communication et d’apporter sa contribution à la formidable mutation à laquelle nous assistons. L’éducation, la formation, l’information, l’organisation d’événements, le networking, le conseil, avec toujours les contenus au centre, sont désormais les champs d’expertise de MediaSchool », se félicite Franck Papazian.