Dans un communiqué l’association des maires des Bouches-du-Rhône farouchement hostile à la métropole Aix Marseille Provence, ne désarme pas. « Les élections départementales (où ont été élus 12 maires, dont 10 sont engagés pour la défense de l’intérêt communal au sein d’une métropole non imposée mais concertée autour de projets partagés, reconnaissant les réalités territoriales et locales) n’ont pas modifié la détermination des maires concernant les conditions de mise en œuvre de la métropole. »
Et de poursuivre : « Dans l’attente du vote de la loi qui rendra exécutive la création de la métropole et au regard des débuts pour le moins difficiles de la mise en œuvre des métropoles à Lyon et à Bordeaux, les maires des Bouches-du-Rhône entendent continuer à peser de leur force unitaire pour contribuer à la mise en place au final d’une organisation respectueuse des territoires et des communes. »
Dans ce contexte, l’Assemblée Générale de l’Union des maires et des présidents d’intercommunalité est invitée samedi 11 avril à décider de « son plan d’action au cours des prochains mois. »
© 2014-2025 Gomet' Media SAS