Crosscall continue de séduire les investisseurs. Le fabricant aixois de smartphones a annoncé le 23 octobre l’arrivée des fonds Amundi Private Equity Funds et A Plus Finance dans son capital. Cette opération se traduit par une nouvelle levée de fonds de 12 millions d’euros. Elle intervient trois ans après une première levée de 4,5 millions d’euros réalisée auprès d’ACG Management. Crosscall espère ainsi renforcer sa maîtrise industrielle et poursuivre sa croissance en France et à l’international.
Crosscall s’attaque à de nouveaux continents
Déjà présente dans une dizaine de pays dont l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, Crosscall veut maintenant s’implanter sur de nouveaux continents. L’entreprise enregistre une croissance à quatre chiffres sur les quatre dernières années. Elle affiche 52 millions d’euros au 31 mars 2018 et ambitionne d’atteindre les 80 millions d’euros l’année prochaine. « Notre croissance fulgurante sur le marché français puis international nous permet de voir toujours plus loin tout en nous assurant de consolider nos acquis dans les pays où notre implantation est récente. Nous sommes convaincus qu’Amundi et A Plus Finance seront les partenaires idéals pour accélérer notre développement à l’international et conforter notre position de leader sur notre marché : l’outdoor mobile technology », affirme dans un communiqué le P-dg et fondateur de Crosscall, Cyrille Vidal.
Fondée en 2009, Crosscall a créé le segment de l’outdoor mobile technology. Tous ses produits (mobiles, smartphones et accessoires outdoor) sont conçus pour une utilisation intensive en extérieur, dans des situations parfois extrêmes. L’entreprise annonce avoir vendu plus d’1,5 million d’unités, dont 400 000 sur la seule année 2017. Elle emploie 130 salariés.
Lien utile :
> Tous nos articles sur Crosscall