Les sudistes n’aiment pas la pluie, les automobilistes ne savent plus conduire, le moral est dans les chaussettes, et notre dressing fait la tête. Comme le mauvais temps a décidé de s’installer et que nous ne pouvons pas hiberner jusqu’au retour du soleil, voici 4 astuces pour un look de pluie branché.
1. Un bon manteau.
C’est la pièce principale de ce look, la plus imposante et peut-être la plus importante. C’est le choix de votre veste qui donnera le ton de votre tenure. Un trench pour un look de working girl chic, une doudoune pour une tenue décontractée, ou une parka qui vous donnera une allure branchée. Il est évident qu’il faut un minimum d’étanchéité, on évite donc les manteaux en laine ou autres gilets, qui absorbent et retiennent l’eau. On privilégie les manteaux chauds, longs et si possible munis d’une capuche, qui vous protègera du froid et des gouttes.
2. Les bottes de pluie.
Accessoire fétiche de la fête à la grenouille, véritable madeleine de Proust pour les unes, et hantise pour les autres, la botte de pluie revient en force ! Oublié les motifs enfantins et les couleurs criardes, la bottes de pluie sait désormais se faire discrète et raffinée, à la pointe de la mode. Haute ou basse, simple ou branchée il y en a pour tous les goûts, de quoi sauter, de joie, dans les flaques.
3. Un sac pratique.
Evidemment, mouillée, pressée et les mains prises, l’une par votre parapluie, l’autre par votre sac de courses, on remerciera le petit sac bandoulière bien pratique. Exit les tote bags et les sacs portés mains qui prennent l’eau, on choisit un compagnon pratique et étanche, qui nous laisse les mains libres et garde nos petites affaires au sec.
4. Un parapluie original.
C’est le jour où l’on peut se lâcher et choisir un accessoire original, sans passer pour une illuminée. Votre parapluie devient ce jour, votre it accessoire. Laissez parler votre créativité et adopter un modèle original, drôle, coloré ou design. Sur le site breton rueduparapluie.com, il y a des centaines de modèles, dont le modèle Tempête, parfait pour les jours de mistral.
Avec ces 4 astuces, plus d’excuses pour affronter les jours de pluie, on adopte un look tendance et décontracté parfait pour passer entre les gouttes !
E-shopping:
Parka sessùn / Pull Molly Bracken / Jean reiko / Bottes Mickael Kors / Sac Zadig & Voltaire /