Dans un communiqué de presse diffusé hier lundi 1er décembre, Marie-Arlette Carlotti réagit suite à la décision de la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, NDLR) de ne pas valider son compte de campagne. Elle explique en préambule que : « cette décision repose sur la seule faute professionnelle du cabinet d’expert comptable qui avait la mission de déposer de manière cohérente et légale les 8 comptes des listes un Nouveau cap pour les Marseillais.»
Elle explique ensuite avoir « été abusée par un expert comptable » en qui pourtant, du fait de sa notoriété, elle avait toute confiance. Elle poursuit: « Pourtant, il s’est autorisé à modifier la présentation de mon compte après la date limite de dépôt, sans même que j’en sois avertie et dans le seul but de corriger ses propres carences et ses erreurs. J’ai découvert cet état de fait uniquement lorsque le rapporteur prés la Commission m’a informé de la situation par lettre du 16 juin 2014 ».
Elle tient à signaler également « qu’aucune remarque de la Commission ne vise les dépenses réglées par [son] mandataire financier. Les dépenses d’impressions, soulignées par la Commission, y compris celles concernant le 3ème secteur, ont relevé du budget central. L’ensemble des remarques concerne les dépenses de la campagne centrale dont le candidat à la Mairie de Marseille est l’ordonnateur ».
Elle conclut son communiqué en précisant qu’elle apportera désormais toutes les explications exprimant sa sincérité devant le Tribunal Administratif de Marseille.