A quelques jours du réveillon de Noël , vous cherchez peut-être votre tenue ! Pas de panique, à la rédaction on a pensé à tout. Cette semaine sera une spéciale fête, on démarre aujourd’hui avec un accessoire phare, la minaudière, explications et conseils look, quelques astuces pour adopter ces petits bijoux. Un air des années 30 souffle sur votre tenue !
La minaudière symbole féminin
La minaudière est un petit sac, traditionnellement rigide, et compartimenté. Apparu début 1930, cet accessoire de mode permettait aux femmes de transporter leur nécessaire à maquillage. Une sorte de vanity de luxe pour poudrier, rouge à lèvres et fume-cigarette. Les petites pochettes de satin, très courues au début du siècle, ne protégeaient pas les poudriers, l’idée d’un accessoire rigide née dans la tête des grands couturiers. La minaudière, portée main ou à l’épaule, devient incontournable dans les folles soirées. On dit qu’elle tient son nom du comportement de leurs jolies propriétaires, qui jouaient avec, lançant des regards entendus derrière leur poudriers, elles minaudaient ! La minaudière évolue jusqu’à s’apparenter à de la joaillerie, de véritables petits objets d’art, cette saison c’est l’accessoire tendance qui féminise et donne du chic à votre tenue.
Comment la porter ?
Qu’importe la tenue choisie, la minaudière est un accessoire, c’est donc lui qui s’adaptera à votre look. Portée avec une robe sobre ou un smoking féminin, on joue sur le côté bijoux, et on choisira une minaudière travaillée, en misant sur les couleurs ou les formes. Certaines sont très originales, en forme de livre, ou cœur, le dernier défilé Chanel a présenté des minaudières en forme de brique de lait ! On s’en donne à cœur joie et on « shoppe » un modèle fun . Si vous optez pour une tenue de fête, à paillettes ou frous-frous par exemple, privilégiez une minaudière sobre, que vous aurez le plaisir de reporter. Quel que soit le modèle que vous choisirez, dites-vous qu’il sera toujours trop petit, ici la praticité n’a pas sa place ici, on le choisi pour l’esthétique un point c’est tout.
Idées shopping :
Alexander McQueen chez Pearl / Ceannis chez Lulli sur la toile / Zara / Pimkie /
Un accessoire mode et très tendance, qui donnera du chic à vos tenues de fête. Une petite touche des années folles pour minauder gentiment jusqu’au mois de janvier !