Engagé dans une quadrangulaire incertaine, le maire sortant Patrick de Carolis (DVD) retrouve son siège après avoir recueilli 42,39 % au second tour. Il devance la liste d’union de la gauche menée par le communiste Nicolas Koukas, créditée de 37,8 % des voix et qui touche en quelque sorte son plafond de verre malgré un bon report de voix de la liste LFI éliminée de justesse au 1er tour (9,81 %).
« C’est un bon score après une campagne difficile », a savouré le candidat Horizons qui, en progressant nettement par rapport au premier tour (34,09 %), sort renforcé de ce second tour. Malgré la division de la droite, Patrick de Carolis a su élargir sa base grâce au report de voix très sensible des électeurs de Jean-Michel Jalabert, son ancien premier adjoint, en net recul d’un dimanche à l’autre (6,73 % contre 13,69 % une semaine plus tôt) et, d’une manière plus marginale, de ceux du RN dont le candidat Rémy Benson recule de trois points (13,07 contre 16,37 %).
« Les Arlésiens et Arlésiennes ont su comprendre qu’il ne fallait pas revenir en arrière avec un système communiste dont on a tant souffert pendant 20 ans » a savouré Patrick de Carolis.

Liens utiles :
> L’actualité des municipales 2026 dans notre dossier dédié et notre rubrique politique
> Résultats à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône : suivez notre direct du second tour













