Carton plein pour Florent Manaudou, Camille Lacourt, Fabien Gilot, Mehdy Metella et Giacomo Perez-Dortona qui ramènent à Marseille sept médailles, dont 5 en or ! Soit la totalité des médailles française remportées à Kazan en Russie lors des championnats du monde qui viennent de s’y dérouler.
 C’est un performance exceptionnelle pour le Cercle des nageurs de Marseille qui maintient son leadership sur la natation française. Ces mondiaux ont conforté Florent Manaudou comme le chef de file tricolore avec ses trois titres mondiaux dont un record sur 50 mètres. Jamais un nageur Français n’avait réalisé l’exploit de gagner trois médailles d’or lors d’une seule compétition mondiale.


Ces mondiaux ont également permis à Camille Lacourt (3 médailles) de revenir à son meilleur niveau. Il conserve son titre mondial sur 50 mètres dos. Son retour en forme, comme la santé de Fabien Gilot et de Mehdy Metella (deux médailles en relais dont une en or), sont de bon augure à un an des prochains jeux Olympiques qui se dérouleront au Brésil.
La présidente du Conseil département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal a transmis ses félicitations aux champions. Dans un communiqué diffusé dimanche 9 août au soir, elle déclare : « Au soir des fabuleux résultats obtenus par les nageurs du Cercle des Nageurs de Marseille aux Championnats du Monde de Kazan, je tiens à adresser à nos valeureux champions (…) mes félicitations les plus enthousiastes. »
(Illustration : photo de l’équipe de natation du Cercle des nageurs saison 2014-2015 exposée à l’entrée du club)