Eric Ferrieres a été nommé le 21 août dernier nouveau directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Provence Alpes Côte d’Azur. Il est chargé par le président Philippe Renaudi et les membres du bureau de la CCI de région de renforcer le rôle de soutien aux sept CCI territoriales. En ligne avec un plan de stratégie nationale au service de plus de 388 200 entreprises, Eric Ferrières aura pour mission l’optimisation du réseau au bénéfice du développement économique régional.
« C’est une mission que j’entends mener dans la continuité des actions mises en place par mon prédécesseur Philippe Blanquefort, directeur général de la CCIR à temps partagé avec la CCIAMP, dont je salue l’engagement. Mon objectif est d’accélérer la dynamique, d’amplifier la résonance du travail de nos élus, des DG et de leurs équipes dans les territoires sur tous les sujets à fort enjeu pour les entrepreneurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur » précise Eric Ferrieres.
Un habitué du réseau CCI
Eric Ferrieres apporte dans ses bagages plusieurs expériences dans différentes antennes du réseau CCI en France. Le nouveau directeur a passé déjà huit années à diriger la CCI de Lozère dont deux années comme délégué de transformations des activités de service aux entreprises à la CCI Occitanie. Le nouveau directeur général a travaillé aux côtés de l’actuel président de la CCI France, Alain Di Crescenzo avant son élection. Issu du monde économique, Eric Ferrieres est un habitué de l’univers économique des PME, PMI, collectivités et pôles de compétitivité et s’engage à poursuivre sa mission en région Sud.
Lien utile :
L’actualité des nominations à retrouver chaque semaine dans Gomet’ L’Hebdo