Nouvelle inspiration pour l’agence Nouveau Monde DDB Toulouse : depuis le 1er janvier, l’agence trentenaire fondée par Béatrice Bouffil est devenue Tao DDB. Un changement de nom qui exprime la volonté de l’agence d’ajuster son offre aux mutations imposés par les mouvements de société et de marché. L’agence a par ailleurs gagné quatre nouveaux clients.
Selon l’agence, l’esprit de synthèse en communication est central tant pour les marques que pour les entreprises. « C’est pour cela que nous avons choisi le nouveau nom de marque Tao DDB. Tao DDB, c’est le chemin, la voie, l’entrée réussie dans un nouveau cycle, qui n’est plus le Nouveau Monde attendu mais déjà le monde nouveau en mouvement », précise Béatrice Bouffil, présidente de l’agence.
« Nous sommes là pour guider nos clients, leur ouvrir la voie vers une communication efficace qui doit prioriser la simplicité pour émerger de la complexité », explique Béatrice Bouffil.
Quatre nouveaux contrats pour 2017
En 2017, l’agence accompagnera au niveau national la société ACTIS Isolation dans sa stratégie de communication globale en BtoB et BtoC.
Deux nouveaux clients retail, le Centre Commercial Reflets Compans et le Centre Commercial L’Hippodrome, à Toulouse, lui confient leur lancement et Inauguration.
Autre nouveauté, dans le domaine du tourisme et de la culture, le nouveau site international de LASCAUX a choisi Tao DDB pour son lancement, l’identité visuelle et l’ensemble du code graphique.
Repères :
- Dirigeants : Béatrice Bouffil, présidente fondatrice ; Christophe Béguère, directeur général associé.
- Effectif : 20 collaborateurs.
- CA 2015 : 1,9 M€ (Societe.com).
- Principaux clients : Archéa, Bouygues Travaux Publics Régions France, Cité de l’Espace, Lallemand, SNCF, Sultanat d’Oman, Technal, Tissèo, Toulouse Métropole…